AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le sablier

AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!

MessageSujet: Le sablier   Dim 13 Juil - 9:53

L’hiver de ses 12 ans, après le divorce de ses parents, An quitte Tokyo avec sa mère pour retourner vivre chez ses grands-parents. Elle éprouve beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle vie dans un petit village enneigé et ce n’est pas sa rencontre avec Daigo, un garçon de son âge, qui changera cela… quoique !

Le sablier représente l'écoulement du temps et ce n'est pas là une vaine image puisque les 10 tomes du manga narreront rien de moins que 14 ans de la vie d'An. Inutile de vous dire que les événements se déroulent assez rapidement, et bien qu'en rien ils ne soient forcés ou dramatisés, il n'en reste pas moins que ce shôjo reste touchant par sa seule langueur, par son seul descriptif des événements qui se déroulent tandis que le temps passe, inéluctable.
L'auteur, tout en délicatesse et justesse, parvient à placer des thèmes comme l'épuisement psychologique dû au travail, le suicide, la difficulté du deuil ; à cela on n'oubliera certes pas l'amour, ses commencements mais aussi ses fins ^^. Le dosage, extrêmement bon, parvient à maintenir un bel équilibre.
Ajoutons un dessin agréable à l'oeil, et nous obtenons un shôjo qui a débarqué sans rien pour lui, mais se révèle surtout n'avoir rien contre lui : et j'imagine que tout le monde pourrait être séduit par sa beauté intrinsèque, par sa discrétion et son côté calme et doux, et pourtant si réel.
Une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co

MessageSujet: Re: Le sablier   Dim 13 Juil - 17:16

Je l’avais rapidement remarquer mais sans prendre le temps de l’observer davantage. Ton avis + le résumé me donner vraiment envie d’essayer !

Sherryn

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...

MessageSujet: Re: Le sablier   Dim 13 Juil - 18:36

ça se comprend parce que de nos jours, y a tellement de manga qui sortent qu'on peut pas non plus tout regarder "o"...
Je me souviens vaguement en feuilletant AnimeLand au kiosque, je crois qu'ils avaient dit du bien de cette série, du coup je l'ai lue à la Fnac à tout hasard - de toute façon y a si peu de trucs qui m'intéresse que je suis obligée de prendre des trucs qui m'intéressent pas. Je suis repartie avec...
Je fais plus jamais ça d'ailleurs... U_U
Lire gratuitement à la Fnc ça me fait acheter 3x plus que je devrais ><...
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co

MessageSujet: Re: Le sablier   Lun 14 Juil - 15:29

Sherryn a écrit:
ça se comprend parce que de nos jours, y a tellement de manga qui sortent qu'on peut pas non plus tout regarder "o"...

Je suis d’accort avec toi. Tu ne sais plus au donner de la tête !

Sherryn a écrit:
de toute façon y a si peu de trucs qui m'intéresse que je suis obligée de prendre des trucs qui m'intéressent pas. Je suis repartie avec..."...

Excuser moi j'adore que tu a écrit. Je suis un peu pareille… le besoin absolu de dépenser tout mon argent…

Sherryn a écrit:
Lire gratuitement à la Fnc ça me fait acheter 3x plus que je devrais ><...

Quand tu ne lis pas dans une librairie mais que tu lis dans les avis des passionner, et bien ça reviens au même… ! L’intoxication est tenace ! Au final au ce fais avoir par la FNAC est autres librairies et puis par nos camarades mangalcoolique. Ne fréquenter plus le petit manga et autres sites de ce genre !

Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: Le sablier   Lun 14 Juil - 21:50

Shika a écrit:

Quand tu ne lis pas dans une librairie mais que tu lis dans les avis des passionner, et bien ça reviens au même… ! L’intoxication est tenace ! Au final au ce fais avoir par la FNAC est autres librairies et puis par nos camarades mangalcoolique. Ne fréquenter plus le petit manga et autres sites de ce genre !

Ben en fait non, même pas ^^''. Depuis que j'ai commencé à lire des manga, globalement j'ai pas mal eu des goûts à part (goût précoce pour les seinen, aucun intérêt pour les nekketsu) du goût j'ai pris l'habitude de pas me fier à l'avis des autres que c'est pas argumenté d'une façon qui m'intéressent... Comme peu de gens sont capables de le faire, tant que j'ai pas le manga dans les mains je résiste assez bien...
Par contre, avoir le titre sous le nez, avec son odeur, ses formes, sa couverture affriolante et son résumé alléchant, ça, c'est souvent fatal °/... surtout pour les tomes 1, généralement pour les tomes suivants qui arrivent au rayon nouveautés, la tentation disparaît progressivement mais n'empêche que...
Je craque trop souvent ><

Ce mois j'ai commencé deux séries, Le sablier et Saint Seiya Lost Canvas... La plus longue fait dix tomes mais bon, ça fait quand même dix tomes =)
Et en comparaison j'en ai finis que 2...
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Re: Le sablier   Lun 14 Juil - 22:09

en même temps le problème vient que les Shonen souvent Nekketsu est ce qu'il y a de plus en france, moi j'adore cela enfin certains quand même me soule parce qu'il sont trop !
mais parcontre je suis déçu de me pas voir assez de Seinen, surtout dans plus varié
les seul qui sortent sont soit la baston, policier ou horreur avec quelques Héroic fantasy. je dis pas que c'est mal car là aussi j'adère mais je suis sur qu'il y plus de genre dans les Seinen aux Japon...
je sais pas si je lirai Le Sablier, mais en tout cas je trouve plutôt interessant

Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: Le sablier   Mar 15 Juil - 11:18

C'est aussi ce qu'il y a de plus au Japon, en fait, la différence étant évidemment qu'au Japon, la quantité numérique est sans comparaison avec ici :/

Les seinen sont probablement le genre le plus varié, avec les shôjo mais pas de très loin. Quartier Lointain, Real, Mushishi, La vie de Bouddha, Planètes, Say hello to Black Jack, Larme Ultime, et là je ne fais que regarder l'étagère à ma droite donc je vais pas chercher très loin, à ma connaissance ne sont pas ni baston, ni policier, ni horreur. Si tu ne trouves pas cela varié, c'est que tu ne veux voir que ce que tu veux voir ^^
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Re: Le sablier   Mar 15 Juil - 11:48

Citation :
Quartier Lointain, Real, Mushishi, La vie de Bouddha, Planètes

mis a part Real,
sinon je ne connais pas de nom le reste...

je ne suis mal exprimer dans mon post précédent,

Citation :
soit la baston, policier ou horreur avec quelques Héroic fantasy

car en effet il ya pas que ces genres en Seinen, mais je dirai ce sont les genres dominant. et que bien souvent a la sortie d'un nouveau titre 3/4 ce retrouve être aussi dans ces genres...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sablier   

Le sablier
Page 1 sur 1