AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le pacte des yôkai

AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!

MessageSujet: Le pacte des yôkai   Mer 21 Mai - 10:40

Natsume, adolescent orphelin et solitaire, est traqué depuis son enfance par les yôkai, ces êtres surnaturels du folklore japonaisqui ont pour passe-temps de taquiner ou d’effrayer les humains.Héritier d’un carnet qui lui donne droit de vie et de mort sur ces
créatures étranges, Natsume est soumis aux persécutions de la communauté des yôkai, prête à tout pour récupérer l’objet ! Il décide alors de s’associer à un chat magique pour se défendre des ruses de ces derniers. Contre toute attente il va se lier d’amitié avec de drôles de créatures toutes aussi effrayantes qu’attendrissantes.

Si je devais rapprocher ce manga à un autre titre de yôkai paru en France, ce serait sans hésiter Le Cortège des Cent Démons ! Le héros a hérité de sa famille un drôle de pouvoir qu'il cache à tout le monde, composant du mieux qu'il peut avec le petit monde de l'invisible, protégé par un ange gardien à demi-fiable. Sauf bien sûr qu'à ma connaissance Le Pacte des Yôkai est le premier shôjo de yôkai qu'on lise, donc le ton est quand même bien différent.
Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé, même si je préfère Le Cortège des Cent Démons !
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co

MessageSujet: Re: Le pacte des yôkai   Mer 21 Mai - 14:51

Je ne connais pas le Cortège des Cent Démons ! Donc c'est vrai que pour la comparaissions pour moi part je suis un peu perdu. Le résumé est sympathique et la couve aussi mais comme le précèdent je ne pense l'acheter ou du moins pas avant d'avoir un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des yôkai
Page 1 sur 1