AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Banana Fish

AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!

MessageSujet: Banana Fish   Dim 11 Nov - 11:31

1973, le Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, "Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash va tenter de découvrir la vérité...

Alors alors, au début j'ai carrément été rebutée par les pages jaunes ^^. Mais en fait on s'y habitue rapidement, maintenant ça ne me dérange plus.
Banana Fish est sûrement l'un des manga à m'avoir le plus surprise récemment, et je dois avouer que je suis en train de dévorer les tomes à plein régime, et que si je continue à cette vitesse, dans moins de deux mois j'aurai toute la série...
J'aime vraiment les personnages et l'ambiance de ce manga, pas qu'elle soit délicieuse bien au contraire. Ash est fascinant, beau, intelligent, doué, sans pitié pour ses adversaires même s'ils le supplient à genoux, son passé tortueux l'a amené à devenir chef de gang, puis, suite à son contact avec "Banana Fish", l'un des types les plus recherchés par les mafias américaine et chinoise. Eiji, jeune photographe japonais à la vie facile, va se retrouver prisonnier de son monde, et assister directement à la guerre qui oppose Ash à son "parrain", Dino Golzine. Evidemment, il y a un mort, un viol, un chantage et une trahison toutes les 4 pages et demi, ça canarde dans tous les coins... mais c'est loin d'être déplaisant ^^
Chaque tome me donne irrésistiblement envie de lire la suite... Les personnages et cette ambiance noire m'ont vraiment atteinte !

Bon, le graphisme est bizarre, la mise en page aussi, on ne dirait ni un manga ni un shôjo, mais curieusement ça ne me dérange pas du tout. Je crois que je m'y suis habituée, et puis ce manga ne serait pas ce qu'il est s'il n'était pas dessiné comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co

MessageSujet: Re: Banana Fish   Lun 12 Nov - 12:15

J'ai était surprise de le trouve dans shojo. Je m'attendais plus un shonen et éventuellement un seinen mais un shojo, le style ne donner pas l'impression. Sinon je connaissais le titre depuis longtemps (le résumé je ne m'en r'appeler plus) mais pas d'avis dessus. J’ai était aussi surprise par l'histoire. Tu ma donner envie de le découvrir ! Merci.

Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Re: Banana Fish   Lun 12 Nov - 19:05

bah si le dessin fait très shojo tout de même
bon pour pas que Sherryn nous fasse la tête une deuxième fois, comme pour X 1999.
nous, les chtit français on croit toujours que les Shojo c'est que des histoire d'amour, les shonen d'aventure de gamin et Seinen les bizarrie tel Blame
mais faut pas referencé un manga selon son contenu mais selon le mag ou il est publié la bas bon bref en tout cas moi j'ai lu un bout du 1er tome ai j'ai pas aimé, j'ai trouvé ca vachement trop moche le dessin, le histoire pas terrible du tout
d'ailleur en voyant Survivant ca n'y avait fait pensé un peu

bref Shika si tu veux te donné un avis va a la médiathèque, il l'est ont

Sherryn

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...

MessageSujet: Re: Banana Fish   Lun 12 Nov - 21:46

C'est vrai que le dessin est moche ^^
Mais pour ma part, j'ai jamais eu l'habitude de m'arrêter au dessin, donc je crois que ça n'a pas beaucoup freinée...

La raison pour laquelle je m'y était intéressée au début, c'était à cause d'un vague écho sur un forum de yaoi, la production française étant tellement riche à ce niveau, j'ai décidé de jeter un oeil...
Et vu qu'il y en a pas loin d'occasion pour quasi-rien j'ai acheté un pack de 3 tomes, donc j'ai été "forcée" de lire trois tomes, je dois avouer que si j'en avais acheté qu'un j'aurais pas forcément continué, ou en tout cas pas si rapidement... Et puis il n'y a pas non plus de vrai but dans le scénario, c'est juste que tout s'enchaîne à une vitesse démente, qu'on n'a pas le temps de respirer, qu'on a une réponse suivie d'une question avant de s'en être aperçu...
Bon sinon, en réalité c'est pas du tout yaoi, hein ^^ Plus précisément, c'est tellement peu romantique que de toute façon ça rentrerait pas dans le sujet XD

Et tu as raisons pour le classement, rien qu'à la FNAC de Lausanne ils ont fait un classement shôjo shônen seinen et voilà ce que tu trouves dans shôjo : Katsu, Love Hina, Video Girl Ai, Ai non stop, Touch et même Larme Ultime U_U... Autant dire que c'est pas un rayon shôjo, c'est un rayon romance ^^ lol, je rigole chaque fois que je passe devant...

Citation :
bah si le dessin fait très shojo tout de même

C'est surtout la mise en page qui est surprenante je crois... Les shôjo, on est plus habitué à des cases qui se marchent dessus, beaucoup moins à des rectangles et des carrés...
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Re: Banana Fish   Mar 13 Nov - 11:16

moi justement si le dessin ne plait pas je vais avoir beaucoup de mal a continuer a lire, gnere j'aime pas trop le de Togashi de Hunter X hunter, qui des trati de crayon limite croquis, alors que Yuyu Hakusho c'était plus beau resultat après 5 tomes de hunter, j'ai arrêté de lire.

pour la Fnac, il font souvent la même erreur, classé par genre, moi ce qui me fait le plus rire, c'éest quand les gens qui entête sur les Forum et dans librairie a mettre Ichigo 100% en shojo surtout vu les couverture très fan service, et son contenu limite Ecchi franchement même si c'est romantique on le voit direct que c'est un manga pour garçon

c'est comme ce qu'on a conseillé a Shika pour son 1er Manga a la Fnac, elle demande un truc amours humour, on lui conseil soitr Love Hina qui humour basé sur le voyeurisme, One Piece qui a rien a voir avec la catégorie, et Fruits basket qui et celui qui entre le mieux .... franchement avec tous les fans de manga, la Fnac devrais pas avoir de mal a engagez un d'eux pour son rayon et conseils.... cette personnes en plus serait au ange

Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Fish   Mar 13 Nov - 20:42

Ah mais c'est mondialement généralisé l'incompétence de la FNAC, on dirait ^^...
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co

MessageSujet: Re: Banana Fish   Jeu 29 Nov - 16:26

J’ai tenter et bien aimer. L’histoire est intéressante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banana Fish   

Banana Fish
Page 1 sur 1