AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Loveless

AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!

MessageSujet: Loveless   Lun 29 Oct - 20:33

Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message postume de son frère ainé Seimei indiquant qu’il a été victime d’un meurtre, il s’engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mysterieux Sôbi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l’amitié ou au bonheur lorsque l’on porte le nom de Loveless ?

Loveless est un manga étonnant et complexe, à l'atmosphère étrange, qui séduit ou rebute sans milieu.
Les personnages ont tous une personnalité fortement ancrée.

Ritsuka, par exemple, ne se souvient pas des événements précédents la mort de son frère, et a vraisemblablement développé une seconde personnalité qui déplaît à sa mère et crée chez cette dernière une réaction de rejet. Ritsuka est sans doute un cas psychique, incapable d'avoir des amis (mais il en aura quand même), il cherche à tout prix à se créer des "souvenirs" en prenant plein de photos ; attitude qui prouve qu'il craint de tout perdre un jour, tout comme il a perdu son autre personnalité.
Sôbi était le partenaire de Seimei (le frère en question) avant de devenir celui de Ritsuka, mais que pense-t-il ? Il prétend aimer Ritsuka, mais on sait que Seimei lui a ordonné de rester près de lui et de le protéger, de le soutenir dans son enquête mais sans l'aider, il avoue également lui-même qu'il ne dit pas toujours la vérité.

Dans le monde de Loveless, les personnages portent des oreilles et une queue de chat jusqu'à ce qu'ils "deviennent adultes" (tout le monde comprendra de quoi il est question).
Le système de combat proposé par Loveless est également des plus particuliers : des paires portant le même nom de code s'associent ; l'un d'eux est le "combattant", et l'autre le "sacrifice" (il prend les coups à la place du combattant). Les combats se déroulent par mots interposés.

Reste à relever une atmosphère particulière se dégageant de l'ensemble du manga. Outre les oreilles de chats, les combats de mots où les sacrifices se retrouvent tour à tour enchaînés et couverts de sang, signalons le shônen-ai purement déclaré (qui plus est pour un couple laissant à désirer, surtout en Europe).
D'une façon générale, l'atmosphère de Loveless est sombre, opressante, et surtout elle dégage un parfum vénéneux, empoisonné, peut-être malsain ; un parfum à même d'envoûter les uns et de dégoûter les autres.

Récemment, une de mes amies (qui a définitivement croché au manga grâce à Loveless) a trouvé les mots pour le décrire : tout, dans Loveless, est à la fois dérangeant, voire très dérangeant, et pourtant séduisant en même temps. Comme un hypnotisme par lequel on peut se laisser séduire ou lutter de toutes ses forces.

Revenir en haut Aller en bas
Mima
N°XIII des Chronos Numbers

Féminin
Localisation : Dans un coin, entre notre monde et celui de l'imaginaire!!
Mangas ou Animes favoris : Hot gimmick, Full metal alchemist, fruits basket, kenshin et tant d'autres
Loisirs : Ecrire, le manga (étrange n'est-ce pas?), le cinéma et la photographie ...

MessageSujet: Re: Loveless   Mar 30 Oct - 10:45

Cela donne très envie de le lire ça a l'air vraiment intéressant!!!
un de plus sur ma pitite liste
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co

MessageSujet: Re: Loveless   Mar 30 Oct - 13:36

Je le trouve un peu bizarre enfin peux être que c'est la décryptions ?

Sherryn

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...

MessageSujet: Re: Loveless   Mar 30 Oct - 21:02

Qu'est-ce qui est bizarre ?

(c'est peut-être la description en effet, vu qu'à la base je les avais fait un pour un autre forum ^^)
Shika

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...

MessageSujet: Re: Loveless   Mer 31 Oct - 6:00

Sherryn a écrit:
Qu'est-ce qui est bizarre ?

(c'est peut-être la description en effet, vu qu'à la base je les avais fait un pour un autre forum ^^)

Disions que ça à l'air d’être un monde particulier. Je ne sais pas comment l'expliquer. Attention je ne dis pas que ça ne faut pas le coup de le lire simplement moi ça ne donne pas envie car la façon comment c'est décrit on à l'impression que c'est très particulier.

Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: Loveless   Dim 11 Nov - 11:36

Shika a écrit:

Disions que ça à l'air d’être un monde particulier. Je ne sais pas comment l'expliquer. Attention je ne dis pas que ça ne faut pas le coup de le lire simplement moi ça ne donne pas envie car la façon comment c'est décrit on à l'impression que c'est très particulier.

C'est effectivement particulier, donc si tu n'aimes pas l'originalité, vaut peut-être mieux pas ^^
Shika

Féminin

MessageSujet: Re: Loveless   Lun 12 Nov - 12:18

Je pense aussi.

Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: Loveless   Ven 30 Nov - 10:09

Le cinquième tome est vraiment flippant ! On y voit la mère de Ritsuka en pleine action, sacrée purge quand même, complètement cinglée, mais on commence à se demander si c'est vraiment de sa faute...
Et la personnalité de Seimei commence enfin à se dessiner, jusqu'à maintenant par les yeux de Ritsuka on l'a toujours idéalisé, mais qu'en est-il vraiment ? C'est un vrai mystère ! Je commence à me demander si Sôbi n'est pas en train de jouer un très vilain double-jeu ! ><
hagane
Apprenti Sorcier a Etollia

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fullmetal Alchemist, Gravitation, Host Club...
Loisirs : manga, internet, écriture, lecture, jeux video...

MessageSujet: Re: Loveless   Sam 8 Déc - 19:03

J'aime beaucoup cette série^^

Pour l'instant je suis au tome 3, mais j'aime bien la relation Soubi/Ritsuka^^
Par contre, c'est vrai, que déjà dans ce tome-ci, la mère de Ritsuka est vraiment pas très nette....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loveless   

Loveless
Page 1 sur 1