AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

X de Clamp

AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!

MessageSujet: X de Clamp   Jeu 1 Mar - 0:23

1999.

Six ans plus tôt, Kamui quittait précipitamment Tôkyô avec sa mère. Aujourd'hui, suite à la mort de cette dernière, il revient mais se montre étrangement froid avec ses anciens meilleurs amis, Fûma et Kotori Monô.
Aussitôt, d'étranges phénomènes se manifestent tandis que diverses personnes se rassemblent dans la capitale japonaise. Le fait est qu'un grand combat se prépare, et ce combat doit décider de l'avenir de la Terre...

Cette dernière est parvenue au point de rupture. Polluée par les hommes, elle n'a plus la force de se régénérer. Deux futurs possibles se profilent pour elle :
Le premier : Préserver la situation présente. Confier l'avenir à la sagesse des humains, sachant que ceux-ci sont en train de tout détruire. Prendre le risque d'amener la Terre à une destruction totale et définitive. C'est le futur souhaité par les 7 Sceaux, les Dragons du Ciel.
Le second : Amener le changement. Détruire l'humanité pour sauver la Terre et l'amener à renaître, en préservant toutes les autres vies. C'est le futur souhaité par les 7 Anges ou 7 Emissaires, les Dragons de la Terre.

Kamui, dont le nom a deux significations (celui qui hérite de l'autorité des dieux, celui qui chasse l'autorité des dieux) doit à présent choisir son camp, alors que le sort de la Terre lui importe finalement bien peu...

X (prononcez "eks") est un manga impressionnant par le nombres de thèmes abordés.
L'intrigue est en elle-même est une adaptation très libre de l'Apocalypse selon Saint Jean, IXème livre de la Bible.
Les personnages sont nombreux et tous importants ; ils se rattachent chacun à l'une des arcanes majeures du tarot de Marseille.
L'écologie est également un sujet important, mis en valeur par les Clamp.
Enfin, les religions tiennent un rôle important dans l'histoire puisque Sorata représente le bouddhisme, Arashi le shintô, Subaru et Seishiro le yin et le yang, Karen le christianisme, et Satsuki la Kabbale et les francs-maçons.

Le scénario peut se diviser en deux parties, la première narrant le rassemblement des Dragons et le choix de Kamui ; la seconde narrant le combat qui les opposent ; elles sont séparées par une scène importante et particulièrement cruelle pour Kamui.

X (1992-en cours)
Tonkam, 18 tomes

Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki

Masculin
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us

MessageSujet: Re: X de Clamp   Jeu 1 Mar - 0:50

J'ai un problémeavec cette série!
D'un coté je l'adore car c'est complet on trouve de tout dedans!
Une super histoire, des super dessin ...ya tout sauf une fin!
C'est la mon probléme!le manque de fin!
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Re: X de Clamp   Jeu 1 Mar - 12:44

moi perso j'ai laissé tombé ce manga car les j'arrivais pu a reconnaitre qui était qui
je l'ai lu y a 7 ans, j'avais 15 ans et parcontre je étais pas rendu compte qu'il y avait autant de lien avec les réligion! et franchement merci d'avoir crée ce topic Sherryn tu as bien détaillé l'oeuvre !!
et perso je suis bluffé de retrouvé autant de choses dedans

un jours si jamais je retombe dessus sans avoir a les acheté (car je pense que ca passera toujours pas) j'aimerai bien relire quand même

pour la fin bah hélas je crois que le Studio Clamp l'a laissé tombé !
et a abandonné son titre, a moin qu'elles est mis au congèle parce qu'elle avait pu d'idée pour reprendre un jours ....

Sherryn

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...

MessageSujet: Re: X de Clamp   Jeu 1 Mar - 18:46

Voilà ce que j'ai pu trouver concernant l'éventuelle fin :

Citation :
Roshieru a écrit:

X est une série très violente. Il se trouve que cette violence a fait polémique au Japon, car elle rappelle trop certains événements douloureux (celui du tremblement de terre d'Hanshin et l'incident de Sakakibara où un garçon de 14 ans a commis un double meurtre, et où l'influence des médias a été mise en question, comme on le fait souvent chez nous aussi). La violence de X (montrant des meurtres mais aussi la destruction de Tokyo) est difficile à faire passer. Pour les CLAMP et l'éditeur (Asuka), il leur est difficile de faire paraître X telle que la fin était prévue tant que la polémique n'aura pas disparu. Il semble aussi que les CLAMP aient des différents avec ce même éditeur, d'où l'arrêt de Goho Drug aussi. Asuka aurait demandé à ce qu'elles changent la fin de X, ce qu'elles ont refusé en arrêtant une autre série (Goho Drug, donc). Mais d'autres prétendent que l'arrêt de Goho Drug est juste du à un manque de vente.
C'est en tout cas ce que j'ai lu sur les pages anglophones.
Je n'ai pas entendu dire que ça avait repris au Japon. Il n'y a que 18 volumes, normalement.

Source : http://lesjardinsdelalune.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2448&highlight=

Ce à quoi j'ai répondu :

Sherryn a écrit:

Wouaaah... d'accord. J'en apprends des choses ...
Par contre pour Goho Drug, d'après Clamp Anthology c'est simplement le magazine de prépublication qui a mouru. Elles espèrent le reprendre bientôt dans un autre magazine.
(Enfin, ceci dit, ils ont traduit le magazine du magazine japonais, qui est sorti y a un certain temps quand même. Elles ont peut être changé d'opinion depuis...).
En tout cas X il y a que 18 tomes pour de vrai, c'est prévu en 22 mais c'est pas encore fait.

(voir le lien pour les détails de la discussion).

Par contre il y a une fin dans l'anime, mais elles avaient sûrement prévu un truc bien gore pour le manga ><
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^

MessageSujet: Re: X de Clamp   Jeu 1 Mar - 20:58

Moi je n'ai vu que l'animé, j'ai adoré , y'a tout plein de personnages à découvrir. C'est raviment fnatastique. Mais je n'ai pas envie de me mettre au manga, l'animé m'a été suffisant surtout si il n'y a pas de fin au manga
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: X de Clamp   Jeu 1 Mar - 22:26

Le manga et l'anime ne se ressemble pas vraiment. Pour ma part j'ai tellement détesté la série que je l'ai revendue
Par contre le manga a beau être terriblement lent, il est superbe dans la mise en page et la maîtrise du mouvement.
Liz'Beth
E'S 00

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Il me semble que c'est Fruits Basket
Loisirs : Lire et dessiner des mangas !! Et pis manger tout ce qui se trouve à portée de mains ^^ !! lol

MessageSujet: Re: X de Clamp   Sam 1 Sep - 1:18

Ce manga est vraiment superbe et comble vraiment les désirs de n'importe quel psychopathe (si vous voulez men avis) !! Rhalala comme quoi, Clamp arrive à tout faire passer pour un pur moment de beauté et ce même quand des gens s'arrachent la tête, ou décident d'exploser .... Mais bon, le petit détail qui casse tout c'est que comme malheureusement trop d'auteur, Clamp n'a pas fini son histoire TT_TT !! Ca m'éneeeeeeeeerve quand on arrive à la fin du tome 18 et qu'une petite voix nous sussure à l'oreille : " la suite dans ... JAMAIS !!"
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^

MessageSujet: Re: X de Clamp   Sam 1 Sep - 19:50

Arg, je savais pas qu'il n'y avais pas de fin, moi qui voulait commencer la série, je vais rester à l'animé
Liz'Beth
E'S 00

Féminin
Loisirs : Lire et dessiner des mangas !! Et pis manger tout ce qui se trouve à portée de mains ^^ !! lol

MessageSujet: Re: X de Clamp   Dim 2 Sep - 0:07

Tu sais Kaaroo, même s'il n'y a pas de fin, jette au moins un oeuil sur le manga, il vaut vraiment le coup ^^ ! Et pis t'en fait pas, l'envie de meurtre pour nos chère Clamp qui finissent pas leurs oeuvres ( ) se dissipent au bout de quelques semaines seulement ^^ !! Une futilité face à la beauté de ce manga donc U_U ...
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: X de Clamp   Dim 2 Sep - 16:39

Apparemment la fin est prévue depuis longtemps mais les Clamp ne peuvent pas la sortir pour le moment, pour des raisons spécifiques au Japon...
C'est vrai que l'anime n'est pas comparable au manga, notamment au niveau graphique entre autre, et puis y a des modifications que j'ai pas comprises, même pour des détails dans certains cas.
Je n'ai pas compris par exemple pourquoi ils ont changé la raison de la mort de la mère de Kamui alors que c'est plus poétique dans le manga... (dans l'anime : parce qu'elle est le kagenie de Kamui, elle est morte en absorbant une partie de ses malheurs ; dans le manga : parce qu'elle est le kagenie de la Terre, elle est donc morte brûlée par le réchauffement climatique)
Liz'Beth
E'S 00

Féminin

MessageSujet: Re: X de Clamp   Dim 9 Sep - 0:33

Euuuh ... C'est pas pour dire, mais je crois que la raison c'est la flème -_-' ... Nan, mais en fait, il me semble que la série devait s'achever en 1999 et vu que ça a continué plus tard, le timming n'était plus bon ^^' ... Enfin je crois !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X de Clamp   

X de Clamp
Page 1 sur 1