AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RG veda

AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!

MessageSujet: RG veda   Jeu 1 Mar - 0:17

Histoire :
Autrefois, les dieux et les hommes vivaient en paix dans le monde du ciel. Mais un jour, Taishaku-ten, qui n'était alors que simple général, ourdit une rébellion ; il tua l'empereur du ciel dans son propre palais et prit sa place. Depuis, il règne par la terreur, n'hésite pas à donner des ordres cruels pour tester ses généraux et à assassiner tout leur clan en cas de faute de leur part.
300 ans plus tard, Kuyô, la liseuse d'étoiles de l'ancien empereur, s'échappe de la prison où elle était enfermé pour avoir refusé de servir le nouveau. Yasha-ô, dieu guerrier du Nord, est envoyé par Taishaku-ten pour la retrouver et la tuer, alors qu'ils sont amis. Yasha-ô retrouve Kuyô, mais celle-ci lui délivre sa dernière prophétie : il libérera le dernier descendant du clan Ashura (qui protégeait le tenkai et fut décimé par Taishaku-ten), partira avec lui pour retrouver six étoiles et détruire l'ordre actuel. Yasha décide d'épargner Kuyô pour aller chercher l'enfant.
Suite à sa désobéissance, Taishaku-ten fait assassiner le clan de Yasha-ô. Ce dernier n'a plus alors qu'à partir avec Ashura pour trouver les six étoiles et renverser Taishaku-ten.
Attention ! Fin choc !

RG veda (prononcez "Rig Veda"), l'un des premier titres de Clamp, est un manga que j'apprécie beaucoup pour son superbe graphisme et son scénario dantesque (surtout la fin lol). Les Clamp ne font pas dans la dentelle et les morts violentes sont légion, les personnages ne sont guère épargnés par le sort ; tous prennent des décisions et choisissent leur voie pour des raisons personnelles et justifiées (même Taishaku-ten). Enfin, le manga a été mûrement réfléchi du début à la fin, il n'y a pas de longueurs inutiles et l'action est intense. Si vous ne connaissez pas encore ce chef-d'oeuvre, il est temps de vous rattrapper...

RG veda (1990-1996)
Tonkam, 10 tomes

Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Re: RG veda   Jeu 1 Mar - 12:50

c'est bien la seule oeuvre de Clamp que j'ai entendu parlé sans vraiment connaitre !
grâce a toi c'est choses faites, l'hsitoire me donne moyennement envie
mais je dois dire les 1er Clmap avait de biens meilleurs scènario que ceux d'aujourd'hui je trouve, plus basé action un peu héroic fantasy avec comme des relation vers les Dieux
bref je comprend mieux comment elles ont faites leurs réputation dans les domaine des Mangas

Liz'Beth
E'S 00

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Il me semble que c'est Fruits Basket
Loisirs : Lire et dessiner des mangas !! Et pis manger tout ce qui se trouve à portée de mains ^^ !! lol

MessageSujet: Re: RG veda   Sam 1 Sep - 1:23

Personnelment, j'ai adoré =3 !! L'histoire est vraiment magnifique et la fin ... Inatendue ^^' !! Le seul truc un tout petit peu lourd au début (aprés on s'y fait) c'est que plus un perso est avenant est simpatique (le genre de perso pour lequel on pense à une grande carrière de "chouchou adoré" XD) plus il meurt vite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RG veda   

RG veda
Page 1 sur 1