AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hikaru No Go

AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Hikaru No Go   Jeu 7 Déc - 12:46

En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go. Au cours de Go du quartier, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, enfant prodige, à la fois fils et élève du grand champion actuel de Go. Hikaru qui ignore qui il est, lui demande une partie afin d’évaluer le niveau de Sai. Il gagne de justesse mais ne comprend pas pourquoi Sai a eu autant de mal à battre un garçon de son age. De son coté Akira est en proie au doute et au désespoir.

Ils se retrouvent quelques jours plus tard pour une revanche. Hikaru manquant de respect pour le go met Akira dans une colère noire, mais malgré tous ces effort Akira est de nouveau battu, et se sent encore plus désemparé.

Sur une invitation de sa voisine et amie Akari, Hikaru se rend à la fête du collège de Haze ou il répond avec l’aide de Sai à des questions de Tsumego. C’est à ce moment là que surgit un certain Kaga joueur de Shogi...

fait par l'auteur de Death Note avant Death Note ce manga rasssemble des bons ingredients qui font qu'il est a lire
amitié, rivalité et humour
qui connait le jeu le Go, presuqe personne pourtant ce manga a fait naitre le jeu en Europe
un peu ressemblant aux Dames, ce jeu est basé sur la stratégie et les coups a jouez sont ples plus important pour gagner. bien que le manga ce basse sur ce jeux, il me montre pas que ca il ya avant tous des personnage bien pensé et attachant, l
un trait d'humour leger, une histoire qui va relié des personne par un même esprit gagner les compétions est être le meilleur en solo comme en équipe ^^
bref j'ai lu que le 6eme premier volumes il ya pas mla de temps j'ai tout de suite accroché a ce manga si interessant le Go n'est la pas le but de l'histoire c'est une base qui permet de faire un l'histoire même moi qui connait rien a ce jeu, j'ai pu lire sans problème HnG, pour ceux que ca interesse il y a des regle apres chaque volumes et puis des description pour apprendre ce jeu, perso je ne les ai pas lu et ca pas empêche de comprende le manga !

en 23 volumes fini en france ! Hikaru No Go et manga de relation humain autour d'un jeu, avec ca vous devriez aimez!!

Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi

Féminin
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Jeu 7 Déc - 21:13

J'ai vu seulement un extrait de l'animé, c'est vrai que ça à l'air pas mal, mais j'ai pas essayé de peur que le mangaka ne parle que du jeu et qu'il n'appronfondisse pas les personnalités des personnages ainsi que leurs histoires... J'essaierais peut-être un jour car tu m'as donné envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui

Masculin
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Jeu 7 Déc - 21:34

franchement le coté jeu c'est juste le fond du décor
les perso comme pour Death Note sont tres poussé et leurs relation aussi
d'ailleur tu les voit même grandir au fil du manga !!

l'auteur est franchement tres fort pour les relation sociale des ses personnages

valfeor
Membre de l'Akatsuki

Masculin
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Mar 12 Déc - 1:15

J'ai commencé a acheter cette série il n'y a pas longtemps et franchement, je dis chapeau!!J'en suis au volume 14 et je ne c'est pas comment ils font (dessinateur et scénariste) pour donner a tel point de jouer au go!C'est fou!!On est pris dans l'histoire!!Cette paire d'auteur est dangereuse, elle vous entraine dans des histoires passionnantes, et ils recommencent avec death note!Hikaru no go?Un must tout simplement!
Mitsui

Masculin

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Mar 12 Déc - 11:42

tout a fait valfeor!! c'est vrai que ca donne trop envie de jouez au go! c'est comme ca dans certains manga tellement pris dedans que tu te dis que tu pourrai faire pareil

moi j'espère pouvoir reprendre la lecture du manga ou je l'ai laissé il ya 2 ans, on me les avait preter et puis finalement je pense que je peux pas m'arrêté sans les avoir fini tous
donc je vais me les prendre!! en plus cette belle série je veux l'avoir !!!

en tout cas c'est vrai que je peux pas plus en parlé car ca serai révélé ce qui sepasse mais! ce Shonen et l'un des meilleur qui existe

ruichan
N°XIII des Chronos Numbers

Féminin
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Jeu 14 Déc - 19:55

c'est clair... quand on m'a dit un manga sur le go... je me suis dit, chiant!

mais non pas du tout! c'est passionnantet bien fait, et en plus sai est super^^
Mitsui

Masculin

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   Sam 16 Juin - 10:19

hier ca m'a pris, j'ai relu le 1er tome
et j'ai passé un super bon moment dessus, les personnages sont tres attachant et bien sympathique
Hikaru est plein de vie, et il est touchant je trouve

perso je pense ne jamais joué au Go ou peut être une fois comme ca histoire de testé, je comprend pas les regle (d'ailleur je suis pas interessé plus que ca) et pourtant ce manga je l'aime bien

même si comme dans beaucoup de manga sportif, culturel ou sur les métiers. Les manga tourne autour d'un thème particulier certes
celui ci tel un Yakitate Ja-Pan, Slam Dunk ou encore Beck ne joue pas que sur ce thème.
il ya de l'humour, c'est captivant car il ya aussi beaucoup de réalisme:

comme les amitié ou rivalité que donne la découverte de ces thèmes
du challenge avec des personnage bien tous différents niveau caractère et personnalité avec chacun sont histoire et ses buts

bref pour revenir a Hikaru No Go ce manga est pleins de vie, et va a la découverte de quelques chose d'inconnu a travers cela
avec Hikaru on va découvrir que cet inconnu a une histoire, et un monde avec des gens passionné et d'autre juste amateur
cet inconnu va changé notre petit garçon et va le faire grandir et murir.

un shônen franchement sympa et chaleureux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hikaru No Go   

Hikaru No Go
Page 1 sur 1